Aller au contenu principal
Fermer

Bourse : les sociétés au service de leurs actionnaires
information fournie par Le Revenu 02/12/2022 à 07:03

Air Liquide, Renault et L'Oréal soignent particulièrement leurs relations actionnaires. (© Air Liquide/Renault/L'Oréal/A. Buu)

Air Liquide, Renault et L'Oréal soignent particulièrement leurs relations actionnaires. (© Air Liquide/Renault/L'Oréal/A. Buu)

Chaque année, Le Revenu passe au crible les services proposés aux actionnaires individuels par les sociétés du CAC 40. Le millésime 2022 marque le retour des assemblées générales en présence des petits porteurs et la revitalisation de la relation actionnariale après la crise du Covid. Enquête.

Regards échangés, on se touche les poings pour se saluer et les sourires se devinent derrière les masques de protection… Carte d’admission en mains, Louis, 78 ans, et Amélie son épouse sont heureux de retrouver enfin l’ambiance de l’assemblée générale de la société dont ils sont actionnaires depuis plus de vingt ans.

Après deux années particulièrement difficiles en raison des restrictions sanitaires, l’année 2022 a marqué un certain retour à la normale. L’obligation de présenter un pass sanitaire pour accéder aux lieux publics a pris fin le 14 mars dernier et les réunions, à partir de cette date, n’ont plus été formellement déconseillées par les autorités.

Une bonne nouvelle pour tout le monde, mais peut-être plus encore pour les sociétés cotées qui ont enfin pu retrouver leurs actionnaires en chair et en os, après deux années, 2020 et 2021, durant lesquelles elles ont dû déployer des prodiges de créativité pour maintenir le lien.

L’ère des AG post-Covid

Le retour à des conditions de vie normales à partir de la mi-mars est tombé à point nommé pour les assemblées générales des groupes cotés, qui, pour la plupart, tiennent leur grand-messe annuelle entre les mois d’avril et de juin. L’édition 2022 restera donc dans les mémoires comme le millésime du retour au présentiel, pour le plus grand bénéfice d’un dialogue actionnarial plus fluide et plus

Lire la suite sur LeRevenu.com

Valeurs associées

67,1400 EUR Euronext Paris -2,96%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo Forvia, devant un des bâtiments du groupe (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par AOF 28.10.2025 11:33 

    (AOF) - Jefferies a confirmé sa recommandation à l’Achat sur le titre Forvia , tout en relevant légèrement son objectif de cours de 13,35 à 14,20 euros. Les analystes estiment que si les ventes du troisième trimestre ont été un peu décevantes, les segments à plus ... Lire la suite

  • Taxe Zucman : une version "light" ou la dissolution ?
    information fournie par France 24 28.10.2025 11:11 

    Alors que les discussions sur le budget se déroulent à l'Assemblée nationale, le Parti socialiste veut imposer la taxe Zucman qui divise le monde politique depuis des semaines. Du coup, ils ont dégainé une nouvelle version allégée, loin de faire l'unanimité.

  • Le ministre des Relations avec le Parlement Laurent Panifous quitte le palais de l'Elysée après le conseil des ministres, le 22 octobre 2025 ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 28.10.2025 11:06 

    La proposition de loi sur la fin de vie sera de nouveau débattue "en février" à l'Assemblée nationale, a annoncé mardi sur X le ministre des Relations avec le Parlement Laurent Panifous. Le texte, qui avait été adopté en première lecture à l'Assemblée en mai, devra ... Lire la suite

  • facade amazon (Crédit: Bryan Angelo / Unsplash)
    information fournie par Reuters 28.10.2025 11:00 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) par Greg Bensinger Le sénateur américain Bernie Sanders a demandé mardi au fondateur d'Amazon.com ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...